Mon défi

Je me lance dans un grand défi ! Et je vais partager mes réussites et mes échecs avec vous sur ce blog.

Mon histoire

Défi

Comme pour beaucoup de parents, devenir maman m’a complètement transformée. Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire confiance à tous les professionnels de la santé ou de la petite enfance.

Des professionnels non professionnel

Défi

Pour mon premier allaitement, on m’a dit (comme à beaucoup d’autres jeunes mamans) que je n’avais soi-disant pas assez de lait et que je devais donner des compléments de lait en poudre… On m’a fait culpabiliser de ne pas en avoir assez et on m’a même fait peur en disant que si mon bébé ne mangeait pas plus il finirait par plus de réveiller… Au lieu de me conseiller de donner le sein à la demande.

Heureusement, j’ai eu une sage femme en or qui m’a dit de ne pas écouter. Puis d’autres péripéties dont je vous parlerai sûrement sur ce blog.Toutes ces expériences m’ont poussées à m’informer par moi même. D’abord sur l’allaitement, le maternage puis l’éducation bienveillante, la dme, l’accouchement naturel,etc…

Ce que je souhaite vous apporter

Défi

Actuellement en formation pour devenir Doula, il me tient à cœur de partager mes connaissances avec un maximum de parents afins qu’ils aient le plus d’outils en mains pour faire des choix éclairés pour leur projet bébé, accompagner au mieux leurs enfants et pour qu’ils se sentent mieux dans leur rôle de parent.

Étant moi même maman, je sais comme parfois on peut se sentir démuni face à la détresse et au comportement de nos enfants.

Je me lance un défi : créer un accompagnement pour les parents d’ici 6 mois afin qu’ils retrouvent leur bien être et la sérénité de leur foyer. Nos enfants sont l’humanité de demain. C’est pourquoi, il est tellement important de les accompagner au mieux. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram @apprentis.parents, je vous partagerais des tutos d’activités, cosmétiques maison naturel, recettes de cuisine,ect…

Merci d’avoir lu cet article. N’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos vécus en commentaire.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à quelqu'un qui en a besoin

Comments

Laisser un commentaire